Séminaire Culture les 10 et 11 décembre 2005

Organisé par la fédération Française des Maisons des jeunes et de la Culture, à L’Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation populaire (INJEP, 11 rue Paul LEPLAT - 78160 Marly-le-roi)

Ce séminaire national a une double mission :

  • être un temps de formation et d’échange de savoirs et de savoirs faire
  • structurer un pôle culture opérationnel appuyé sur le réseau des MJC, des structures adhérentes et correspondantes et de leurs Fédérations.

Il s’adresse à tous les acteurs, militants, bénévoles, administrateurs, personnels de direction et salariés engagés dans des pratiques artistiques et culturelles et souhaitant faire réseau et fédération autour de ces pratiques au regard de leur projet d’éducation populaire.
Ce premier séminaire est limité à trente participants. Nous veillerons, comme nous y invite fortement l’atelier culture réuni dans le cadre de l’Assemblée Générale de la FFMJC, à une juste répartition des participants, par régions et par lieux d’intervention, rural et urbain en particulier. Les premiers inscrits seront évidemment prioritaires.

L’accueil, l’hébergement et la restauration sont pris en charge par la FFMJC. S’agissant des déplacements, nous envisageons une participation de la FFMJC sur facture au tarif SNCF, pour les coûts dépassant les 75 €, ceci afin de ne pas pénaliser les structures et les participants les plus éloignés.

Nous vous demandons d’ores et déjà de vous signaler auprès d’ Audrey CANAT à la FFMJC au 01 44 69 82 35, qui se chargera de la confirmer et de vous faire parvenir les documents nécessaires.

Vous pouvez aussi venir en parler sur le forum, ici.

PDF - 15.7 ko
Programme