Rencontres autour de l’Éducation à l’Image les 28-29-30 novembre à Montbéliard

Le pôle culture de la FFMJC, en collaboration avec les Rencontres Régionales de l’éducation à l’image de Franche-Comté, vous proposent, les 28, 29 et 30 novembre 2006 à Montbéliard, un séminaire consacré au travail de l’éducation artistique au cinéma , à l’audiovisuel et au multimédia.

style='float:right; width:200px;'>
Ce séminaire s’adresse en particulier aux professionnels et bénévoles des MJC et FRMJC qui animent des projets et des dispositifs d’éducation à l’image.

Il s’intègre dans un travail de définition des objectifs d’un plan d’action fédéral pour :

  • L’identification, et la valorisation des structures et de leurs modes d’action en matière artistique et culturelle.
  • La formalisation et mutualisation des savoirs et savoir-faire.
  • La construction d’une analyse sur la pertinence des pratiques.

Début septembre, les MJC ont été destinataires d’un questionnaire « les MJC et l’éducation à l’image » qui doit servir à identifier et valoriser nos expériences. Pensez à nous le renvoyer si vous ne l’avez pas encore fait.

La place des associations MJC dans les actions et les programmes d’éducation à l’image est importante et doit être reconnue, en particulier par le Centre National de la Cinématographie et le Ministère de la culture avec lesquels le pôle culture de la FFMJC est entré en discussion.

Le séminaire proposé à Montbéliard sera ainsi un premier temps de valorisation, mutualisation et formalisation de nos expériences.

La journée du 30 novembre sera plus particulièrement consacrée à ces échanges. Nous vous demandons de nous faire part dores et déjà de vos éventuelles contributions (films, communications,...).

Le nombre de places disponibles est limité à 20 représentants des MJC (directeurs, élus, responsables de secteur, animateurs...). Aussi, nous vous engageons à vous inscrire au plus tôt en nous renvoyant la fiche jointe

Vous trouverez ci-joint également le programme de ces journées.

La FFMJC vous remboursera, suivant la grille en vigueur et pour une personne par MJC :

  • l’hébergement
  • la restauration
  • le coût dépassant 80,00€ du déplacement A/R équivalent SNCF 2ème classe.

Dès réception et confirmation de votre inscription vous recevrez un dossier complet incluant les informations pratiques (liste hôtels, accès à Montbéliard, accréditation Festival Entrevues de Belfort,...)

Word - 46 ko
Fiche Inscription
PDF - 831.7 ko
Rencontres Verso
PDF - 1 Mo
Rencontres Recto

Consultez le site de l’évènement, www.rencontresregionales.org