Partenariat national : FFMJC / France Active

COMMUNIQUE

Paris, le 18 Mars 2009

La Fédération Française des Maisons Jeunes Culture représentée par Philippe Bordier, Président, et France Active représentée par Edmond Maire et Christian Sauter, Présidents, ont signé un partenariat national, Lundi 16 Mars 2009.

Ce partenariat national permettra de favoriser la création et la consolidation des postes de travail pour les personnes dont la situation rend difficile leur accès à l’emploi, et de financer les associations d’utilité sociale qui ont une activité économique et qui créent ou consolident des emplois.

A cette fin, France Active apporte un soutien technique de qualité et de longue durée ainsi qu’un soutien financier aux projets des MJC, réputés viables, de création ou de développement. L’accompagnement des porteurs de projets est assuré au plus proche des intéressés.

France Active s’est vu confier par la caisse des dépôts et consignations la gestion du dispositif "Fonds de Confiance". Ce dispositif permet le financement partiel de l’étude d’action préalable à la création d’unité économique comme l’est une association MJC.

Cette convention de partenariat constitue une nouvelle étape dans une démarche de renforcement du soutien financier de France Active aux associations employeuses oeuvrant dans l’éducation populaire.

Contact : mail ou Brigitte DONZEL 01 44 69 82 25

PDF - 541.1 ko
Plaquette Entreprise solidaire