Signature de la convention nationale de partenariat

entre l’Assemblée des Départements de France la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture et la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture

17 juillet 2009 - Avignon

A l’occasion du Festival d’Avignon 2009, les trois associations que sont l’ADF, la FFMJC et la CMJCF signent une convention de partenariat de deux ans.

Le 17 juillet 2009, à 15h00, dans la cour du Lycée Saint Joseph, Claudy LEBRETON, Président de l’ADF, Gérard ABONNEAU, Président de la FFMJC, et Frédéric PRELLE, Président de la CMJCF signeront ce document.

Cette convention a pour objet de promouvoir une relation partenariale entre les collectivités et ces associations. Elle donnera lieu à des échanges d’informations, de conseils et permettra une analyse approfondie des politiques publiques dans le domaine de la promotion de l’éducation, de la formation, des arts, de la culture, des échanges internationaux, du développement du sport, des vacances et des loisirs pour tous.

En signant cette convention cadre, l’ADF, la FFMJC et la CMJCF se préparent à mettre en place des actions communes à travers des colloques, des séminaires de formation, des études et des groupes de travail thématiques.




COMMUNIQUE DE PRESSE

Signature de la convention nationale de partenariat
entre l’Assemblée des Départements de France
la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture et la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture