Le CNCRES vient d’emménager au 15 rue La Condamine

Un mouvement au cœur des territoires

Le Conseil National des CRES regroupe au plan national les 26 Chambres Régionales d’Economie Sociale et Solidaire. Celles-ci rassemblent et représentent les acteurs de l’Economie sociale et solidaire en région. Elles contribuent à la structuration du secteur, à la création d’activités et donc d’emplois au sein de l’ESS.

Le Conseil National des CRES (CNCRES) constitue l’interface nationale des CRESS tant vis-à-vis des pouvoirs publics que des acteurs nationaux de l’ESS ( mutuelles, coopératives, associations, fondations de l’économie sociale). Le CNCRES a pour objectif de favoriser la consolidation du secteur en proposant des services communs tels que l’Observatoire de l’Economie Sociale et Solidaire qui produit des études nationales et coordonne les observatoires régionaux portés par les CRESS.

Le CNCRES est également en charge du mois de l’ESS, qui a lieu tous les ans au mois de Novembre. Cette opération de communication qui couvre tout le territoire offre au grands public, aux acteurs de l’ESS et aux décideurs plus de 1200 évènements destinés à faire découvrir les initiatives portées par l’ESS.

Nathalie, Elisa et Shirley sont les trois salariés permanentes du CNCRES