Défenseure des enfants

2010 sera-t-elle l’année qui verra la disparition du Défenseur des enfants ?

Rejoignez la Défenseure des enfants lors la randonnée rollers/vélo « Roule pour tes droits » Dimanche 20 juin 2010 Les jeunes à partir de 12 ans, leurs familles, leurs amis sont invités à venir « rouler » pour le respect des droits fondamentaux de tous les enfants Paris

Paris, le 15 juin 2010 A l’occasion du 20ème anniversaire de la ratification par la France de la Convention internationale des droits de l’enfant, la Défenseure des enfants organise une randonnée en rollers et en vélo sur le thème « Roule pour tes droits » le : Dimanche 20 juin à 14h00 au départ du magasin Nomades 37 boulevard Bourdon – 75004 Paris (Métro Bastille) Tous les jeunes de plus de 12 ans et leurs familles sont invités à venir rouler pour leurs droits dans les rues de Paris au gré d’un parcours symbolique de 16 km qui passera notamment par l’Assemblée nationale, l’Académie française et se terminera à Bastille vers 17h00. A mi-parcours une halte est prévue au Trocadéro au cours de laquelle la Défenseure des enfants rappellera l’importance de la Convention internationale des droits de l’enfant. Cette manifestation est organisée avec plusieurs partenaires : L’association Rollers et Coquillages qui organise la randonnée du dimanche après-midi dans Paris avec ses bénévoles. La Mairie de Paris, qui sera représentée par Myriam El Khomri, adjointe au maire de Paris chargée de la protection de l’enfance et de la prévention spécialisée, a apporté son soutien à la bonne organisation de cet événement notamment en diffusant l’information sur son site internet et ses panneaux lumineux.

La Fondation Auchan pour la jeunesse qui soutient cette randonnée par une subvention et la diffusion de l’information dans les hypermarchés franciliens. Le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) qui a publié en 2006 « Questions sur les produits laitiers dans l’alimentation de l’enfant » et soutient la randonnée rollers par une subvention. Le Monde des Ados qui est le news bimensuel des années collège. L’association Mobile en ville qui a pour but de favoriser l’accessibilité des villes aux roulettes et notamment aux fauteuils roulants. Les jeunes ambassadeurs de la Défenseure des enfants ont reçu une formation spécifique pour apprendre à pousser en rollers les enfants en fauteuils roulants. Soyez nombreux à participer à cette randonnée symbolique et festive en roulant pour le respect des droits de tous les enfants !


Contact presse :