Décembre 2011 : intervention de la FFMJC à Nabeul

Participants : Association des Amis de la Maison des Jeunes de Nabeul, MST Sida Nabeul, Maison des Jeunes Beni Khiar, Association de Solidarité Mensi, Athlétique Club Nabeul, Association de Solidarité Rahma, Association Voix de la Femme Nabeul, Association des Amis de la Maison des Jeunes de Korba, Association Amis et Solidarité, Club culturel d’Espagnol, Club Jeunes Sciences Nabeul, Deux associations pour la promotion de l’amitié et de l’engagement citoyen.

Comme il en avait été décidé en octobre 2011, la FFMJC devait échanger avec les animateurs professionnels des Maisons de Jeunes de la région du Cap Bon. Cependant suite à un malentendu entre les maisons de jeunes et l’administration régionale du ministère de l’éducation nationale, ce ne sont pas des animateurs professionnels qui ont assisté à l’évènement mais des animateurs bénévoles et associatifs de la région.

Les échanges ont été très riches et l’évènement a permis de rassembler des membres d’associations qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’échanger dans une perspective de projets communs. Plusieurs thématiques telles que : la vie associative et le bénévolat en Tunisie, la profession d’animateur et les manières de s’adresser aux jeunes, l’animation du territoire et la mise en réseau ou encore la méthodologie de projets et l’animation et le montage de projets interculturels ont été abordées.


info portfolio

Affiche de l'évènement Echanges et débats le 10/12/2011 Echanges et débats le 10/12/2011 Les intervenants de la FFMJC et Trajectoire Formation en compagnie de leurs (...) Article sur l'évènement paru dans El Chourouk le 8 janvier 2012