Juin 2011 : intervention de la FFMJC à Nabeul

Participants : Club des Jeunes Sciences de Nabeul, le Bureau Régional Culture, Sport et Travail, l’Association des Amis des Maisons de Jeunes, l’Association « Rahma » Sociale, l’Association Conscience et Citoyenneté (ACC), l’Association des Femmes de Nabeul, des jeunes de la ville et les directeurs de Maisons de Jeunes de la région ainsi l’inspecteur de la jeunesse pour la région de Nabeul.

Cette rencontre a rencontré un franc succès puisque de nombreuses associations étaient présentes ainsi que des directeurs de Maisons de Jeunes de la région du Cap-Bon. Les débats ont insisté sur l’importance des associations dans la société civile comme outils d’engagement et de structuration au sein de la vie publique en pleine mutation. La place des jeunes, le rôle des Maisons de Jeunes et de leurs animateurs sont des thématiques qui ont également été abordées.

A la suite de cet évènement, deux lignes de travail ont été identifiées :
- La formation d’animateurs au travers des échanges de pratiques et le montage de projets de coopération entre des MJC françaises et tunisiennes
- L’appui à la structuration et au renforcement de la vie associative tunisienne

Il avait été décidé que ces deux points seraient travaillés lors d’une formation en octobre 2011, le contexte pré-électoral de l’époque n’a cependant pas permis la bonne tenue de l’action. Celle-ci a donc été reportée en décembre 2011.


info portfolio

Affiche de l'évènement Affiche de l'évènement Débats du 25/06/2011 Débats du 25/06/2011 Débats du 25/06/2011 Débats du 26/06/2011 Débats du 26/06/2011 La MJ à Nabeul La MJ à Nabeul