24H DES RÉALISATIONS - Le projet "24h de réalisation" a été créé par la MJC de Dole, aujourd’hui la FFMJC souhaite élargir cette expérience à l’échelle nationale.

La FFMJC propose une action nationale dans l’objectif de promouvoir l’expression des jeunes par l’image et de fédérer les MJC sur un projet commun.

Le projet "24h de réalisation" a été créé par la MJC de Dole, aujourd’hui la FFMJC souhaite élargir cette expérience à l’échelle nationale.

Il s’agit de proposer à des équipes de jeunes (à partir de 15 ans) de réaliser un film en 24 heures.

Chaque équipe doit réaliser la performance d’écrire, de tourner et de monter son propre film, le tout en 24h, sur un thème commun choisi au lancement de la manifestation.

Les équipes sont réunies sur un lieu central où elles peuvent accéder, si elles le souhaitent, à des équipements vidéo de prise de vue et de montage, et aussi se restaurer et se reposer.

Chaque film peut être réalisé à partir d’une technique au choix : Film Dv, réalisé à partir d’un caméscope ou d’une caméra numérique ou Pocket Film, réalisé à partir d’une pocket caméra ou d’un téléphone portable.

La structure met à disposition le matériel audiovisuel si besoin.

Toutes les réalisations font l’objet d’une projection ouverte au public à l’issue de laquelle un jury décerne le prix du meilleur film.

Ces "24 h" se dérouleront dans toutes les MJC de France qui le souhaitent, entre le 1er octobre 2014 et le 31 Janvier 2015.

Les équipes ayant obtenu le prix du meilleur film de chaque collectif de MJC participantes seront réunies dans une rencontre nationale
à Paris du 28 février au 1er Mars 2015

Pour réaliser les « 24h des 24h »

PNG - 673.5 ko