24h des Réalisations, ça tourne ! Pourquoi pas votre MJC ?

Les 24h des Réalisations, qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi ça consiste ?

Le challenge des 24h des Réalisations a été créé par la MJC de Dole, dans le Jura, une MJC très impliquée dans les activités audiovisuelles et l’éducation à l’image avec le cinéma Le Studio.

Il s’agit, sur un thème imposé, de réaliser, en équipe, la performance d’écrire un scénario, le jouer, tourner et monter le court-métrage en… 24h !

Ainsi, si le 9ème art a son défi fou des 24h de la BD au festival d’Angoulême, le 7ème art est tout aussi friand de ces incroyables expériences avec celle des 24h des Réalisations !

Ce challenge poursuit plusieurs objectifs, outre ceux de s’amuser et travailler en équipe, il s’agit aussi, dans l’esprit de l’éducation populaire, de promouvoir l’expression des jeunes par l’image, les sensibiliser au cinéma et à ses techniques, donner davantage de visibilité aux créations artistiques.

Ce challenge se déroule depuis l’année dernière au niveau national. Les MJC qui le souhaitent peuvent y prendre part en mettant en place le challenge dans leur structure. Elles pourront ensuite éventuellement participer au challenge national à Paris.

Il s’agit d’un moyen pour les MJC de travailler sur des projets communs, de se rencontrer et d’entretenir le lien entre elles. Pour les jeunes qui participeront au challenge national, cela leur permet de croiser et partager un moment fort avec des jeunes de toute la France.

Cette année, les "24h" se dérouleront dans toutes les MJC de France qui le souhaitent, entre le 15 Septembre 2015 et le 01 Février 2016.

La Finale, les "24h des 24h" se déroulera à Paris du 19 au 21 Février 2016 (Dates à confirmer en fonction du site d’accueil retenu).


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Philippe Doyen, Délégué Fédéral et coordinateur du dispositif,
au 06 14 10 51 82 Ou par mail : philippe.doyen@ffmjc.fr