Signature d’une convention de partenariat entre la Fédération française de Ski Nautique et de Wakeboard (FFSNW) et la FFMJC

Patrice Martin, président de la FFSNW représenté par Gregory Saint Géniès, DTN et Gérard Abonneau, président de la FFMJC ont signé une convention de partenariat le dimanche 5 juin 2016 à Dijon dans le cadre de l’Assemblée Générale de la FFMJC.

Cette convention s’inscrit dans le programme « citoyens du sport » de la FFSNW et dans la lignée des actions portées par la FFMJC en matière d’éducation à la citoyenneté et l’accompagnement des jeunes en service civique.

Les deux fédérations ont ainsi pour but de partager leurs bonnes pratiques, outils et connaissances des formations à la citoyenneté. Les bénéficiaires de ces formations sont les jeunes engagés en tant que bénévoles ou volontaires dans l’animation des MJC et des clubs de la FFSNW ainsi que les cadres, élus ou salariés des clubs et MJC.
Des actions communes sont également prévues comme la découverte de disciplines de la FFSNW qui sera proposée en priorité aux MJC implantées en Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville et en Zones de Revitalisation Rurale.

À l’occasion de la signature de la convention, un projet de concours cinéma inspiré du challenge des « 24h des Réalisations » de la FFMJC, sur le thème « Les jeunes des MJC à la découverte du ski nautique et du wakeboard » est né. Il sera proposé cet été, aux jeunes des MJC ayant participé aux challenges locaux des « 24h des Réalisations ». Les réalisations gagnantes seront présentées lors d’événements officiels des deux fédérations.