Retour sur l’Assemblée Générale des 4 et 5 juin 2016

L’Assemblée Générale de la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture s’est tenue les samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 au Centre socioculturel Fontaine d’Ouche FFMJC de Dijon, une structure dont la gestion a été confiée à la FFMJC depuis janvier 2016.

Après un déjeuner convivial, L’Assemblée s’est ouverte en présence de Laurent Grandguillaume, député et conseiller municipal à la vie associative à Dijon qui a souhaité la bienvenue aux participants. Ces derniers ont pu suivre ensuite la présentation des différents rapports : moral, financier, du Commissaire aux Comptes et d’activité. Ce temps statutaire a été suivi des prises de paroles qui ont fait état des préoccupations des MJC sur les baisses de financement.

Cette Assemblée Générale, voulue dans un esprit de co-construction avec les partenaires, s’est poursuivie autour d’une table ronde en présence de Jean-Philippe Berlemont, Directeur régional et départemental de la DRDJSCS Bourgogne-Franche Comté, Jean-François Buigues, conseiller délégué à la démocratie participative et à la citoyenneté de la Ville de Chenôve, Caroline Debouvry, présidente de la CAF du Doubs et Christophe Sanner, directeur de la CAF de Dijon.

Avant le vin d’honneur, offert par la Ville de Dijon représentée par André Gervais, adjoint au Maire, le film lauréat des « 24h des Réalisations » réalisé par l’équipe des jeunes de la MJC de Chenôve a été projeté et très applaudi. La journée s’est ensuite achevée dans la convivialité, par un dîner et une initiation à l’œnologie pour les participants intéressés.

Le dimanche a donné lieu à de nombreux échanges de pratiques entre MJC lors d’ateliers et stands interactifs. Un moment très apprécié de tous les participants !
Pour clôturer cette Assemblée Générale, la FFMJC a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard

Résultats des votes :

    • Rapport moral approuvé avec 86,4 % des voix
    • Rapport Financier approuvé avec 84 % des voix
    • Comptes de résultat approuvé avec 86,3 % des voix
    • Budget prévisionnel approuvé avec 86,4 % des voix

Les candidats sortants, Françoise Amet et Jacques Becker, ont été réélus. Hervé M’Bomi (MJC Picaud, Cannes) fait son entrée au Conseil d’Administration ainsi que Dragan Terzik pour la FRMJC Lorraine.

MOTIONS
La motion 1 (de la MJC Héritan) a été approuvée à 57,19%.
La motion 2 (du CA FFMJC) a été approuvée à 93,38%.

>> Voir toutes les photos de l’AG


Rapport d’activités 2015 de la FFMJC
Rapport moral et d’orientations 2015