4e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » de l’Observatoire des inégalités

L’Observatoire des inégalités organise son concours « Jeunesse pour l’égalité » à destination des 11-25 ans du 12 septembre 2016 au 30 janvier 2017 sur le thème « Tous égaux ? ».

La question « Tous égaux ? » invitent les jeunes à dénoncer les inégalités et les discriminations qui les frappent dans leur quotidien mais aussi à imaginer un monde plus juste.

Qui peut participer ? Les jeunes âgés entre 11 et 25 ans par équipe de deux minimum. Des adultes (enseignants, animateurs, etc.) peuvent aider pour la réalisation du support, mais les jeunes doivent obligatoirement participer et les idées doivent avant tout venir d’eux.

Comment ça marche ? Il y a deux catégories : les films d’un côté (1:30 min maximum), et de l’autre, tous les autres supports de communication visuelle (affiches, photos, créations web, etc.). La forme est totalement libre : témoignage, clip musical, reportage photo, fiction, animation, journal filmé, etc.

Que gagne-t-on ? Des chèques cadeaux. Un trophée « Jeunesse pour l’égalité » sera attribué à chaque équipe gagnante.

Les finalistes sélectionnés par l’équipe de l’Observatoire des inégalités seront invités à la cérémonie de remise des prix le 22 mars 2017 à Paris, qui sera suivie d’un débat.
Les gagnants seront annoncés ce jour-là en présence de l’ensemble des nominés.
Toutes les créations seront mises en ligne sur le site de l’Observatoire des inégalités.

Pour tout renseignement :
Nina Schmidt
06 38 67 01 09
concoursvideo@inegalites.fr