« Fraternité Générale ! » du 2 au 10 novembre

« Fraternité Générale ! » est un mouvement de mobilisation, créé spontanément en réaction aux événements tragiques du 13 novembre 2015. Son objectif est de promouvoir l’impératif de la FRATERNITÉ, du respect, de la connaissance et de la reconnaissance de l’autre, de la main tendue et du partage.

« Fraternité Générale ! » organise du 2 au 10 novembre un événement de mobilisation populaire dans toute la France avec un point culminant le week-end des 5 et 6 novembre.
L’objectif est qu’il soit porté et incarné par toutes celles et tous ceux qui retissent le lien social, à travers des centaines d’actions artistiques, culturelles, sportives et citoyennes, dans la France entière.

Aussi, la FFMJC invite toute MJC qui le souhaite à participer lors de cette mobilisation par l’organisation d’un événement.

Entre autres actions collectives, un grand moment de Fraternité autour de la musique réunira tous les publics lors de concerts gratuits sur tout le territoire.
Pour cela, l’ADCEP – Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets a été missionné comme opérateur des « TERRASSES MUSICALES » qui mobiliseront sur le week-end des 5 et 6 novembre tous les lieux souhaitant offrir des concerts au public.
Lieux culturels, bars, gares, lieux municipaux, places publiques ou établissements scolaires… quel que soit l’endroit, les actions qui s’y dérouleront pourront prendre diverses formes :

* PARTAGE D’UN MOMENT ARTISTIQUE OU CULTUREL : concours de photos, d’affiches, street-art, concerts, bals, projections de films/clips, débats, lectures, jeux ludo-éducatifs…
* PARTICIPATION À UNE ACTIVITÉ CONVIVIALE, SOLIDAIRE OU SPORTIVE… pourquoi pas des matchs amicaux, banquets citoyens, chantiers collaboratifs, balades, collectes et brocantes solidaires.

Dès maintenant, vous pouvez contacter l’équipe des « TERRASSES MUSICALES » au 01 40 03 94 70 ou via terrasses-musicales@fraternite-generale.fr afin de faire connaître votre intérêt, d’en savoir plus ou de participer au projet.

Une plate-forme numérique a été mise en place pour permettre la valorisation des actions prévues. L’affiche de « Fraternité Générale ! » y sera également mise en téléchargement.

Pour plus d’informations : http://www.fraternite-generale.fr/


Présentation de Fraternité Générale