La FFMJC à Cannes pour les "24h des Réalisations"

Certaines équipes sont déjà arrivées à Cannes la veille lorsque la FFMJC débarque sur la croisette et à la MJC Picaud le jeudi 18 mai vers 18h.

La soirée (projection et buffet) a été organisée avec brio par Léticia Colonel-Bertrand, responsable jeunesse à la MJC Picaud de Cannes. Toute l’équipe de la MJC nous a accueillis chaleureusement : un grand merci à tous !

Les 3 films primés et le film de l’équipe de Cannes ont été projetés devant presque 90 personnes. Chaque équipe a ensuite été invitée à monter sur scène et à prendre le micro pour passer sur le grill de Philippe Doyen, coordinateur national des 24h des Réalisations avant de répondre aux questions de la salle : à quel genre cinématographique appartient leur film ? Seront-ils présents l’année prochaine ? Quel est leur parcours ? Qu’ont-ils le plus apprécié dans cette expérience ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ? La soirée s’est clôturée par un excellent buffet.

Le lendemain, l’équipe lauréate du Grand Prix a assisté à une master-class du réalisateur et acteur Cédric Ido avant de rencontrer le jeune talent Nathan Ambrosioni, 17 ans et déjà 2 longs-métrages à son actif !

L’après-midi, les 3 équipes lauréates ont pu monter les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour assister à des projections.