Une assemblée générale et des nouveaux statuts

L’assemblée générale de la FFMJC s’est tenue à la MJC de Sens les 3 et 4 juin 2017. Le conseil d’administration, arrivé dès le vendredi pour rencontrer la Maire de Sens et les administrateurs de la MJC, a également donné une conférence de presse pour exprimer son soutien et exposer sa position concernant la situation.

Le samedi, l’assemblée générale ordinaire de la FFMJC s’est ouverte à 14h par un discours de la présidente de la MJC de Sens, Catherine Crevoisier puis s’est poursuivie par la présentation des rapports moral, financier et d’activités 2016. Un temps d’échanges et de réflexion sur le thème "Associations et MJC, co-constructeurs des politiques publiques" a également eu lieu (cf. image n°2 ci-contre).

Le dimanche fut consacré à l’assemblée générale extraordinaire qui a adopté plusieurs amendements au texte avant de se prononcer, favorablement sur les nouveaux statuts amendés.

Crédit photo (3ème en partant du haut) : Jacques Becker

Soutien à la MJC d’Aubagne

La Fédération Française des MJC s’associe à la Fédération Régionale des MJC de Méditerranée pour exprimer son soutien à la MJC d’Aubagne. La motion de soutien ci-dessous a été votée à l’unanimité lors de l’assemblée générale de la FFMJC.


Motion de soutien à Aubagne