Forum national Paroles Partagées : "Sans parole citoyenne, pas de démocratie(s)"

Le forum national du collectif Paroles Partagées se tiendra le samedi 7 octobre à la MJC du Haut du Lièvre (à Nancy). Le thème proposé à ce forum, "Sans parole citoyenne, pas de démocratie(s)", invite à repréciser ce que doit être une parole citoyenne. Non pas sans doute une collection anarchique d’expressions individuelles, mais un partage de parole sur un objet politique ou social concernant la vie de la cité.

Autour d’ateliers de partage, de retours d’expériences stimulants et d’interventions éclairantes, le forum s’interrogera sur les actions conduisant ce réveil nécessaire de l’énergie démocratique, à la reprise en mains par les citoyens de la vie publique, locale ou nationale.

Et une question fil rouge guidera la réflexion de l’ensemble des participants :quel rôle pour les associations dans cet élan ?

Projet porté par la DGLFLF – Ministère de la Culture et de la Communication, la Fédération française des MJC, la Fédération des Centres Sociaux de France, la Confédération nationale des Foyers Ruraux, la Fédération régionale des MJC de Lorraine, la Fédération départementale des MJC de Meurthe-et-Moselle, l’Union régionale des Centres Sociaux de Lorraine, la Fédération des Foyers ruraux de Meurthe et Moselle et l’Union régionale des Foyers ruraux de Lorraine.