Accueil du site > Pôle International > Journée sur l’Europe en Méditerranée le 5 mai 2006

Journée sur l’Europe en Méditerranée le 5 mai 2006

mercredi 22 mars 2006

Journée d’information et de débat 5 mai 2006 M.J.C. Prévert 24 bd de la République - 13100 Aix en Provence

Pré programme

9h 30 - 10h :

  • Accueil des participants

10h - 13h :

  • Information sur le Programme Européen Jeunesse et sur les différentes actions facilitant la mobilité et les échanges de jeunes.
  • Intervention d’un membre de la Représentation à Marseille de la Commission Européenne. Bilan des actions passées.
  • Témoignages de jeunes (en particulier du Service Volontaire Européen).

13h - 14h :

  • Buffet

14h - 17h30 :

  • Echanges entres les associations présentes sur les projets européens en perspective.
  • Débat de fond sur le futur Programme Européen Jeunesse et sur la politique jeunesse de l’Union Européenne, animé par un député européen, et en présence de différents partenaires (Associations à but européen, associations d’amitié avec différents pays)

Une vidéo actuellement en préparation sur « L’identité Européenne vue par les jeunes » (Coproduction des associations France-Hongrie 13, Juste une Image, FDMJC 13, avec le soutien de l’atelier international de la F.F.M.J.C.) sera présentée à l’occasion.
Les personnes disponibles la veille pourront assister au débat en présence des jeunes qui auront été interviewés (À partir de 18h, Maison de la Vie Associative, Place Romée de Villeneuve, Aix en Provence)

Frais pris en charge : l’organisateur prendra en charge le buffet, la moitié des frais de déplacement de deux membres de l’atelier international extérieurs à la région, et leurs frais d’hébergement. Elle peut aider éventuellement les participants lointains qui arriveraient la veille (ou souhaiteraient rester) à trouver un logement.

Pour tout renseignement complémentaire (ou toute suggestion), merci de s’adresser au siège commun de la F.D.M.J.C. 13 et de France-Hongrie 13.
Un programme plus précis sera communiqué dès que possible.